Un opérateur du Hauts-de-France Pass Rénovation satisfait !
Depuis quelques mois Michaël Guidez est devenu opérateur pour le Hauts-de-France Pass Rénovation dans l’est de la Somme. Un nouveau rôle qui permet à ce professionnel consciencieux d’accompagner des particuliers dans leur projet de rénovation en toute bienveillance.
Après une longue expérience dans la restauration, Michaël Guidez (DIRET CONSEIL) décide après la crise sanitaire de changer de voie professionnelle. « J’ai suivi plusieurs formations pour devenir diagnostiqueur immobilier, proposer des tests d’étanchéité à l’air mais aussi renforcer mes compétences autour de la thermique des bâtiments et la ventilation » explique l’entrepreneur. Après la création officielle de son entreprise en novembre 2021, il répond à un appel d’offres lancé par Hauts-de-France Pass Rénovation pour devenir opérateur du dispositif sur les communautés de communes du Grand Roye, de l’Est de la Somme, de la Haute-Somme et de Terre de Picardie. « J’ai toujours voulu axer mon projet entrepreneurial autour de la thermique des bâtiments et l’accompagnement à la rénovation. Je vois ma casquette de diagnostiqueur immobilier comme une porte d’entrée vers la rénovation énergétique » ajoute-t-il.
Se mettre au service de la réussite d’un projet
Il y a 5 ans, Michaël Guidez a lui-même fait rénover son logement. Une expérience dont il garde un goût amer. « A l’époque je n’étais pas sachant, j’ai donc fait confiance à une entreprise soi-disant spécialisée mais le chantier s’est très mal passé et le résultat n’était pas à la hauteur. La rénovation énergétique est un véritable enjeu sur un territoire où il existe beaucoup de passoires thermiques, je ne veux pas que les particuliers soient confrontés aux mêmes difficultés que moi » lance-t-il. Convaincu par le principe du Hauts-de-France Pass Rénovation et son caractère public, Michaël Guidez se voit aujourd’hui comme un interlocuteur de confiance. « Le dispositif permet de bénéficier du savoir d’une maîtrise d’ouvrage déléguée, d’un accompagnement technique et financier complet pour un faible coût, c’est une vraie opportunité ! » se réjouit celui qui veut œuvrer avant tout pour la réussite d’un projet. « Mon objectif est que les choses soient bien faites, que la réalisation finale corresponde aux besoins du particulier et que cela se fasse sans arrière-pensée financière » pointe-t-il.
Favoriser l’esprit d’équipe
Autre source de satisfaction pour Michaël Guidez : l’esprit d’équipe qui règne au sein du Hauts-de-France Pass Rénovation : « Je ne suis pas seul, je peux demander des conseils aux techniciens du dispositif et toute la partie administrative est aussi prise en charge, ce qui me laisse entièrement le temps d’accompagner les chantiers » note l’entrepreneur qui pour son premier dossier accompagne la rénovation d’une belle maison de bourg. Un projet complexe pour lequel il déploye toute son expertise et s’appuit sur l’expérience de l’équipe du Pass Rénovation. « Je fais très attention aux choix de mes outils, ce qui permet d’établir de bons diagnostics. Je viens d’investir dans un nouveal outil d'étude thermique » confie Michaël Guidez, très heureux de ses premiers mois en tant qu’opérateur du Hauts-de-France Pass Rénovation.
Vous envisagez des travaux de rénovation pour votre commune ? votre logement ? Remplissez un formulaire en ligne et expliquez-nous votre projet !
Consultez plus d'actus
En 2025, avec le dispositif Parcours accompagné de MaPrimeRénov’, les...
Un décret publié cet été annonce la hausse du taux d’écrêtement dès le 1er janvier 2025....
Grâce à une rénovation énergétique globale, ce pavillon passe d’une...
Les propriétaires de ce pavillon de 120 m² installé dans le Dunkerquois n’envisageaient au...
L'Évolution de l'Éco-PTZ : Une Réforme Favorable à la Rénovation...
Le 31 mars 2024 marque une étape significative dans le paysage de la rénovation énergétique en...